Vous cherchez du

Nettoyage et désinfection

Vous cherchez du

Nettoyage et désinfection Nettoyage et désinfection sont essentiels pour maintenir les espaces publics et privés propres et sécuritaires, et de prévenir le développement et la propagation des infections.

Quelle est la différence entre le nettoyage et la désinfection?

Certaines personnes peuvent penser que le nettoyage et la désinfection sont sensiblement les mêmes en termes de services stériles qu'ils effectuent, mais ce n'est pas le cas. Certains scénarios nécessitent un nettoyage plus intensif et la désinfection, tandis que d'autres ne nécessitent un nettoyage doux. Nettoyage général se réfère à l'utilisation de l'eau ou de l'eau mélangée à du savon antibactérien ou un détergent. La désinfection est un processus plus intensif, qui est utilisé pour tuer les bactéries et autres germes éradiquer.

Le nettoyage est adapté pour la plupart des pièces de la maison, mais la désinfection est souvent nécessaire dans les cuisines et salles de bains, comme il existe des souches potentiellement nocifs des bactéries et autres germes qui rôdent autour, ce qui peut causer des infections et des maladies.

Où est la désinfection nécessaire?

La désinfection est nécessaire dans les zones où il ya un risque d'infection bactérienne. La désinfection est essentielle dans les commerces alimentaires et les centres de santé et hôpitaux, par exemple. Désinfection consiste à réduire les niveaux de bactéries à des niveaux sûrs, ce qui peut être fait à l'aide de produits chimiques ou de l'eau bouillante ou de la nourriture de chauffage à une température spécifique.

Désinfection et stérilisation

La stérilisation est une forme encore plus intensive de nettoyage de désinfection - stérilisation implique de tuer tous les micro-organismes vivants, y compris les spores bactériennes. La stérilisation est très importante dans l'industrie médicale, la stérilisation contribue à prévenir la propagation des infections et des maladies. Les hôpitaux disposent de services de services stériles, qui traitent de la stérilisation du matériel médical réutilisable et instruments.